Rechercher Titre/Auteur :



ACCUEIL




NOUVEAUTÉS




À PARAÎTRE




TITRES GRAND FORMAT




SW POCHE




AUTEURS




ACTUALITÉS




REVUES DE PRESSE  




RENCONTRES




RIGHTS/ÉTRANGER,
POCHE, CLUB




LETTRE
D'INFORMATION




CONTACT



Jean-Luc Bizien

Né en 1963, à Phnom Penh, Jean-Luc Bizien a grandi au Cambodge et vécu aux Comores avant de s'installer en Normandie, où il a étudié l'anglais et intégré l'École normale de Caen. Pendant quinze ans, il a enseigné auprès de l'enfance en difficulté, dans les ZEP et les instituts spécialisés, avant de se consacrer entièrement à l'écriture.
Il est d’abord l’auteur de plusieurs jeux de rôles : Hurlements (1989) et Chimères (prix Casus Belli du meilleur jeu de rôle 1994) chez MultiSim.
Son premier album pour la jeunesse, La Forêt aux cent sortilèges, paraît en 1995 aux éditions Gründ, où il a depuis lors écrit de nombreux livres dans les collections « Vivez l’aventure » ou « Justin Case ». En 1999, il publie une trilogie pour la jeunesse chez Bayard, Les Empereurs mages, puis il créé et dirige, toujours chez Bayard, la collection « Les Imaginaires ». En 2006, il est l’auteur de la série jeunesse Wendy et les mutants aux éditions Plon.
Passant d’un genre à l’autre, il écrit aussi des ouvrages de fantasy, notamment WonderlandZ (L’Archipel, 2009, prix Fantastic'arts du festival de Gérardmer 2002) et la série Katana (Le pré aux clercs, 2013).  
À partir de 2000, il publie des thrillers historiques aux éditions du Masque – Le Masque de la bête (2000), La Muraille (2001), La Mort en prime time (prix du Roman d'aventure, 2002) –, aux éditions 10/18 avec la trilogie La Cour des miracles (La Chambre mortuaire, tome I, prix Lion noir 2011) et aux éditions du Toucan : L'Évangile des ténèbres (2010) et La Frontière des ténèbres (2011).
Sabine Wespieser éditeur publie en 2004 Marie Joly, son unique roman de littérature générale.


Les titres de cet auteur :

    Marie Joly



 

© swediteur.com 2007