Rechercher Titre/Auteur :



ACCUEIL




NOUVEAUTÉS




À PARAÎTRE




TITRES GRAND FORMAT




SW POCHE




AUTEURS




ACTUALITÉS




REVUES DE PRESSE  




RENCONTRES




RIGHTS/ÉTRANGER,
POCHE, CLUB




LETTRE
D'INFORMATION




CONTACT



Lawrence Scott

Lawrence Scott est né à Trinité-et-Tobago en 1943. Arrivé en Angleterre pour devenir moine bénédictin, il y étudie la philosophie et la théologie, mais choisit finalement de quitter les ordres. Aujourd'hui, il partage son temps entre Londres et Port-d’Espagne, et se consacre à l'écriture, après avoir enseigné de nombreuses années comme professeur d’anglais, de littérature, de théâtre et de creative writing. Il a également été en 2004 en résidence d’auteur à l’université des Indes occidentales, à Trinité-et-Tobago.
Écrivain célébré et très primé, il a publié de nombreuses nouvelles – notamment The House of Funerals qui a obtenu le Tom-Gallon Trust Award en 1986 –, ainsi que des essais – Golconda: Our Voices Our Lives (UTT Press, 2009) –, et des poèmes, parus dans des revues et des anthologies. Il a aussi écrit des romans, en particulier Aelred's Sin (Allison & Busby, 1998) qui a reçu le Commonwealth Writers’ Prize en 1999.
Night Calypso (Allison & Busby, 2004), qui a figuré sur la sélection des prix Commonwealth Writers’ Prize 2004 et International IMPAC Dublin Literary Award, est traduit en français chez Sabine Wespieser éditeur, sous le titre Calypso de nuit (2005).
En 2012, son quatrième roman, Light Falling On Bamboo (Tindal Street Press), a paru en Angleterre.


Les titres de cet auteur :

    Calypso de nuit



 

© swediteur.com 2007