Rechercher Titre/Auteur :



ACCUEIL




NOUVEAUTÉS




À PARAÎTRE




TITRES GRAND FORMAT




SW POCHE




AUTEURS




ACTUALITÉS




REVUES DE PRESSE  




RENCONTRES




RIGHTS/ÉTRANGER,
POCHE, CLUB




LETTRE
D'INFORMATION




CONTACT



Hyam Yared

Hyam Yared est née en 1975 à Beyrouth où elle a étudié la sociologie à l’USJ (Université Saint-Joseph de Beyrouth). Elle est aujourd’hui présidente de l’association culturelle « Centre PEN Liban », qui défend la liberté d’expression, lutte contre toute forme de censure et promeut la littérature libanaise.
Poète et nouvelliste, elle a publié trois recueils de poésie dont Reflets de lune (Dar An-Nahar, Beyrouth, 2001), Blessures de l’eau (Dar An-Nahar, Beyrouth, 2004) et Naître si mourir (L’idée bleue, 2008), qui lui ont valu une reconnaissance critique et de nombreuses invitations dans des festivals de poésie, notamment au Canada, au Portugal, au Mexique et en Suède. 

En 2006, son premier roman, L'Armoire des ombres, paraît chez Sabine Wespieser éditeur. Hyam Yared y explore une thématique qui lui est chère et qui imprègne toute son œuvre, celle de la condition de la femme et de son identité dans les sociétés orientales. Dans Sous la tonnelle (Sabine Wespieser éditeur, 2009), elle évoque de façon saisissante, à travers le souvenir de sa grand-mère disparue, la guerre du Liban. Son œuvre romanesque a été distinguée par plusieurs prix (sélection du prix Ulysse 2007 et prix France-Liban 2007 pour L’Armoire des ombres ; prix Phénix 2009 et prix Richelieu de la Francophonie 2011 pour Sous la tonnelle). Son troisième roman, La Malédiction, a été publié en 2012 aux Éditions de l’Équateur.


Un livre, un jour (Olivier Barrot) - Sous la tonnelle

La librairie La Cour des grands (Metz) présente Sous la tonnelle

Un livre, un jour (Olivier Barrot) - L'Armoire des ombres 


Les titres de cet auteur :

    L'Armoire des ombres

    Sous la tonnelle



 

© swediteur.com 2007