Rechercher Titre/Auteur :



ACCUEIL




NOUVEAUTÉS




À PARAÎTRE




TITRES GRAND FORMAT




SW POCHE




AUTEURS




ACTUALITÉS




REVUES DE PRESSE  




RENCONTRES




RIGHTS/ÉTRANGER,
POCHE, CLUB




LETTRE
D'INFORMATION




CONTACT



Roman sans titre
Duong Thu Huong

Paru pour la première fois en France en 1992 aux Éditions des Femmes, Roman sans titre est aujourd’hui réédité chez Sabine Wespieser éditeur où sont publiés depuis 2006 les livres de la grande romancière vietnamienne.
Premier des romans de Duong Thu Huong à avoir été interdit de publication au Viêtnam, il met en scène la dérive hallucinée d’un combattant au cœur de la guerre contre les Américains.
Quân, capitaine d’une unité de combat, est envoyé dans la lointaine zone K par Luong, son supérieur, pour retrouver Biên, en passe de sombrer dans la folie. Les trois hommes sont amis depuis l’enfance ; originaires du même village, ils se sont enrôlés le même jour, transportés par leur exaltation patriotique et guerrière. En traversant la jungle et les vallées sinistrées par les bombardements, Quân prend la mesure du fossé qui s’est creusé entre eux. Au fil de son angoissant périple, alors qu’affluent les images de sa vie heureuse et à jamais disparue de jeune homme pressé de défendre son idéal, Quân découvre également l’ampleur des destructions subies par son pays. Le rêve d’un nouveau Viêtnam s’est perdu dans des slogans qui résonnent de manière de plus en plus absurde à ses oreilles.
Plongeant au cœur des ténèbres avec une force lumineuse, Duong Thu Huong dénonce, dans ce roman qui tient une place centrale dans son œuvre, la vanité de la guerre et le cynisme de ses instigateurs.

Roman traduit du vietnamien par Phan Huy Duong
N° d'éditeur : 92
Disponible en librairie au prix de 22,30 €, 320 p.
ISBN : 978-2-84805-091-1

Date de parution : Novembre 2010
Télécharger un extrait au format PDF : romansanstitre.pdf


Les autres titres du même auteur :

    Terre des oublis (Grand prix des lectrices Elle 2007)

    Itinéraire d'enfance

    Au zénith

    Sanctuaire du cœur

    Les Paradis aveugles

    Les Collines d'eucalyptus



 

© swediteur.com 2007