Rechercher Titre/Auteur :



ACCUEIL




NOUVEAUTÉS




À PARAÎTRE




TITRES GRAND FORMAT




SW POCHE




AUTEURS




ACTUALITÉS




REVUES DE PRESSE  




RENCONTRES




RIGHTS/ÉTRANGER,
POCHE, CLUB




LETTRE
D'INFORMATION




CONTACT



Les Chéris de la princesse (Le Raid Auteuil-Port Manec'h, un conte véridique)
Michel Rio

Après Le Chat, l’Ankou et le Maori, paru chez Sabine Wespieser éditeur en 2017, Michel Rio et Marie Belorgey nous entraînent sur les traces de l’infortunée tortue Faraude, jamais revenue des courses qu’on lui avait confiées. Une rapide enquête, menée par tous les animaux de la cour de la princesse Babiche – chacun désireux de s’attacher les faveurs de sa maîtresse, plongée dans la mélancolie depuis la disparition de sa tortue –, nous apprend que Faraude a été vendue comme une tortue de mer à un baron breton, désireux de la passer à la casserole.
Voilà la petite troupe, retrouvant un semblant de solidarité, en route pour Port-Manec’h, non sans avoir réglé son compte de vilaine façon à l’épicier félon.
Michel Rio s’en donne à cœur joie avec la description de cet improbable raid, ponctué par les saillies de Jacob le perroquet, s’exprimant – depuis qu’il est passé à travers la vitrine de l’épicerie – dans un argot incompréhensible de tous, sauf de Jules le rat, qui lui sert fort aimablement d’interprète.
Les dessins de Marie Belorgey ponctuent de poésie le charme et l’humour de ce conte animal, dont la fin édifiante vient souligner la délicieuse ironie.

Dessins de Marie Belorgey

N° d'éditeur : 182
Disponible en librairie à partir du 3 octobre 2019 au prix de 16 €, 140 p.
ISBN : 978-2-84805-339-4

Date de parution : Octobre 2019


Les autres titres du même auteur :

    Ronde de nuit (essai avec personnages)

    Mélancolie Nord (SW Poche)

    Le Chat, l'Ankou et le Maori

    Le Perchoir du perroquet (SW Poche)



 

© swediteur.com 2007