Rechercher Titre/Auteur :



ACCUEIL




NOUVEAUTÉS




À PARAÎTRE




TITRES GRAND FORMAT




SW POCHE




AUTEURS




ACTUALITÉS




REVUES DE PRESSE  




RENCONTRES




RIGHTS/ÉTRANGER,
POCHE, CLUB




LETTRE
D'INFORMATION




CONTACT



Pyromanes
Vincent Borel

Tsunamis, séismes, cyclones, grippe aviaire… Les dérèglements écologiques inspirent à Vincent Borel une fable ravageuse dont la nature en révolte est l’inquiétante protagoniste.
Tandis qu’un moniteur de colonie de vacances conduit vers les cimes des délinquants prenant leurs quartiers d’été, une artiste contemporaine, observée par un étrange homme des bois, se livre à des expérimentations destinées à nourrir le destroy art. Au même moment, un technival grimpe à l’assaut des alpages. Aucun de ces insouciants profanateurs ne prend garde aux nuées accumulées, et quand la foudre tombe, la promenade tourne au cataclysme.
Deux rescapés de la colonie se réveillent à l’hôpital : l’un sourd et muet, l’autre aveugle. Une mystérieuse communication s’établit entre ces deux qui, dans leur semi-conscience, pressentent que l’orage n’était qu’un avertissement. Appariés en un singulier attelage, l’un parlant par la bouche de l’autre, ils prophétisent la fin des temps à une assemblée médusée.
Manière de moquer nos angoisses archaïques et nos paranoïas, manière peut-être d’agiter devant nos yeux l’épouvantail d’un avenir déréglé, Vincent Borel décide de donner raison à ses oiseaux de mauvais augure : dans son apocalypse grinçante, le pire est toujours sûr, servi par une imagination débridée et une plume roborative.

Fable
N° d'éditeur : 41
Disponible en librairie au prix de 17,25 €, 160 p.
ISBN : 978-2-84805-040-9

Date de parution : Février 2006
Télécharger un extrait au format PDF : pyromanes.pdf


Les autres titres du même auteur :

    Baptiste

    Mille regrets

    Antoine et Isabelle

    Richard W.

    Fraternels



 

© swediteur.com 2007