
- Livre : La Longe
- Auteur : Sarah JOLLIEN-FARDEL
- Article complet
- Revue de presse
Librairie Mouche (Saint-Grégoire), janvier 2025
Il est là, ce coup au coeur de la rentrée d’hiver 2025. Rentrée que nous avons voulu recentrée et essentielle : nul besoin d’opulence pour avoir du beau. Une philosophie que nous poursuivrons en 2025, convaincue de la (bonne) marche à suivre.
La preuve avec ce deuxième titre de Sarah Jollien-Fardel.
Une histoire de renaissance, lente et douloureuse, bercée par les mots de Marguerite Duras et des lettres à un poète de Rilke. Après l’immense Sa préferée, Sarah Jollien-Fardel réitère le miracle. Une lecture sur le fil, une poésie folle : c’est si dur de faire autant ressentir avec si peu de mots et sans artifices. Elle y arrive à merveille.
« Il avait des doutes sur l’expérience, aucun sur moi, dont il sait le terreau entretenu par une vie de lectures et de bonté » ; C’est tout ce que je vous souhaite pour 2025: entretenir votre terreau avec des lectures et de la bonté.