REVUE DE PRESSE
De ce pas


Presse écrite


ELLE, Pascale Frey, vendredi 26 février 2016

« Longtemps, elle fut Tin, une jeune fille qui avit dû fuir Phnom Penh avec sa mère, en 1975, pendant que les Khmers rouges arrêtaient et condamnaient son père. Tin a grandi en France, puis est devenue danseuse étoile à l'Opéra de Paris. […] »

EN SAVOIR PLUS

LE MONDE DES LIVRES, Florence Bouchy, vendredi 19 février 2016

« Ancienne danseuse étoile que des blessures ont contrainte à mettre fin à sa carrière, Tin doit réinventer sa vie. Elle demande la nationalité française et prend pour prénom Marjorie, croyant laisser ainsi derrière elle son enfance cambodgienne […] »

EN SAVOIR PLUS

SUD-OUEST DIMANCHE, Olivier Mony, dimanche 7 février 2016

« […] Il y a parfois des livres qui ne sont pas ce qu’ils auraient l’air d’être, ou pas vraiment, dont le chant s’insinue en douce chez leur lecteur et dessine comme un sanglot, un remords, un souvenir. Voilà donc De ce pas, premier roman de Caroline Broué. […] »

EN SAVOIR PLUS

VERSION FEMINA, dimanche 31 janvier 2016

« Après avoir quitté l'opéra, Marjorie, danseuse, doit se confronter à ses racines cambodgiennes et au couple qu'elle forme avec Paul. Un pas de deux avec une quadra et ses doutes que l'on entame volontiers, grâce à l'auteure de ce premier roman à la sensibilité contagieuse. »

EN SAVOIR PLUS

LUXEMBURGER WORT, Sophie Guinard, samedi 23 janvier 2016

« Entre passé obsédant et réalité du présent, un premier roman prenant. Une femme enceinte tétanisée au-dessus d’un grand requin blanc qui nage sous elle : arrêt sur image saisissant de ce début de roman. [...]»

EN SAVOIR PLUS

LIVRES HEBDO, vendredi 11 décembre 2015

« Entre passé obsédant et réalité du présent, un premier roman prenant. Une femme enceinte tétanisée au-dessus d’un grand requin blanc qui nage sous elle : arrêt sur image saisissant de ce début de roman. [...]»

EN SAVOIR PLUS


Audio - Vidéo - TV


FRANCE CULTURE, Tewfik Hakem, mardi 5 avril 2016

« […] Ç’aurait put être juste un roman d’amour […] mais [cette histoire d’amour] appartient déjà au passé quand le roman commence. […] »

EN SAVOIR PLUS

FRANCE 2, Monique Atlan, jeudi 11 février 2016

« Un entretien de deux minutes avec Caroline Broué qui évoque De ce pas. [...]»

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRIE MOLLAT et SABINE WESPIESER ÉDITEUR, 26 janvier 2016

« Caroline Broué vous présente son ouvrage De ce pas aux éditions Sabine Wespieser. Rentrée littéraire janvier 2016. »

EN SAVOIR PLUS

FRANCE 3, Olivier Barrot, mardi 19 janvier 2016

« Semé de détails mémorables – couleurs, parfums, saveurs –, le premier roman de Caroline Broué réunit deux artistes familiers du silence. »

EN SAVOIR PLUS


Coup de cœur des libraires


PAGE DES LIBRAIRES, 3 février 2016

Lu et conseillé par : Emmanuelle George, librairie Gwalarn (Lannion), Aurélie Janssens, librairie Page et Plume (Limoges)...

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRIE PAGE ET PLUME, AURÉLIE JANSSENS, Limoges, janvier 2016

« Un pas de danse, le corps en transe, les souvenirs d'une enfance, d'un autre bout du monde, de souffrances, de séparations, de mouvements, va-et-vient du passé, du lointain. Un premier roman par petites touches, [...]»

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRIE ATOUT LIVRE, Paris XIIe, janvier 2016

« À l'instar d'une danse, on avance pas à pas jusqu'à la quarantaine où, souvent, on fait notre "crise" ! Le fameux bilan de vie pour mieux appréhender l'avenir. Un joli texte ponctué par quelques magnifiques pages sur la danse. »

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRIE L’ŒIL AU VERT, AURÉLIA DURANDAL, Paris XIIIe, Page des libraires, vendredi 4 décembre 2015

« Marjorie n'est pas une figure de danseuse éthérée telle qu'on les imagine ou les décrit traditionnellement. C'est une jeune femme d'aujourd'hui qui a interrompu sa carrière mais dont l'existence se déroule selon le tempo parfois imprévisible comme l'est parfois la vie. [...]»

EN SAVOIR PLUS


Presse Web


BLOG LES MOTS DE LA FIN, lundi 25 janvier 2016

« La rencontre de Tin et Paul est belle et pleine de grâce, une de ces rencontres qui foudroient, vous laissent sans voix. Fous amoureux l’un de l’autre, ils grandissent et se construisent ensemble sans jamais parler de leur vie d’avant. Tout semble commencer [...] »

EN SAVOIR PLUS

LIVRESHEBDO.FR, Agathe Auproux, 26 décembre 2015

« Afrique du Sud, au large de Gansbaaï, juin 2005. Ce sont les premiers mots du premier roman de la productrice radio Caroline Broué, De ce pas, qui paraîtra le 7 janvier aux éditions Sabine Wespieser. [...] »

EN SAVOIR PLUS