- Auteur : Martine VAN WOERKENS
REVUE DE PRESSE
Les Faiseurs d'anges
Presse écrite
LE PARISIEN WEEK-END, Pierre Vavasseur, samedi 11 novembre 2023
« L’un des romans les plus intelligemment féministes qu’on pourra lire. »
EN SAVOIR PLUSLE MATRICULE DES ANGES, Anne Kiesel, septembre 2023
« Ce beau roman, foisonnant, complexe, féministe, est autant le portrait d’une femme libre que celui d’une époque, marquée par la guerre d’Algérie et par ses suites. »
EN SAVOIR PLUSLIBÉRATION, Charline Guerton-Delieuvin, samedi 26 août 2023
« Les outils sont éparpillés dans cette chambre mal rangée où "des carnets de croquis traînent". Rien de très professionnel. »
EN SAVOIR PLUSPAGE DES LIBRAIRES, Céline Dereims de la librairie Les yeux qui pétillent (Valenciennes), rentrée littéraire 2023
« Un premier roman intense qui nous plonge dans l’Histoire de la France des années 1970 et donne à voir les questions profondes de l’époque. »
EN SAVOIR PLUSAudio - Vidéo - TV
FRANCE CULTURE, « Le Book Club », Marie Richeux, lundi 11 décembre 20023
Les deux invitées du « Book Club » embrassent à leur façon les luttes féministes de la fin du XXe siècle, en particulier celle du droit à l’IVG. Avec Ariane Ascaride et Martine van Woerkens
EN SAVOIR PLUSCoup de cœur des libraires
Coup de cœur de la librairie Compagnie (Paris V), août 2023
« En écho aux décennies d'après 1968, ce premier roman nous dépeint avec finesse les passions et les engagements qui animent nos vies. »
EN SAVOIR PLUSCoup de cœur de Stéphanie de la librairie Coiffard (Nantes), lundi 21 août 2023
« Un portrait de femme juste et pudique qui vient rappeler que des combats ont été menés et gagnés et qu'il serait bon qu'on s'en souvienne, que les féminismes peuvent prendre des formes variées. »
EN SAVOIR PLUSPresse Web
ENCRES VAGABONDES, Dominique Baillon-Lalande, lundi 2 octobre 2023
« De façon dynamique, humaniste et très contemporaine, Martine van Woerkens dans ce premier roman souligne l’importance de la lutte et la nécessité de garder toujours en point de mire le respect de chacun. »
EN SAVOIR PLUSACTUALITTÉ, Valentine Costantini, mardi 19 septembre 2023
« Un roman qui se lit simplement, permettant de revisiter un moment de notre histoire qui se doit de rester vivant, clair, important. »
EN SAVOIR PLUS