REVUE DE PRESSE
Paysage au hangar


Presse écrite


ARTPRESS, Colin Lemoine, avril 2024

« On savait Bernard Pagès sculpteur voluptueux, on le découvre écrivain, peuplé de phrases splendides, nues, attachées au parti pris des choses. On découvre Maryline Desbiolles statuaire : ses mots dégagent du marbre Pagès la forme pure. »

EN SAVOIR PLUS


Audio - Vidéo - TV


RADIO LIBERTAIRE, « Idéaux et débats », Alexandrine Halliez, mardi 12 mars 2024

« Au travers de ces entretiens, Bernard Pagès est devenu un véritable personnage et j'ai été emportée par cette histoire. » Alexandrine Halliez

EN SAVOIR PLUS


Coup de cœur des libraires


Coup de cœur de la librairie L'Oiseau siffleur (Vienne), mars 2024

« La conversation entre l’écrivaine et le sculpteur dépasse le cadre d’un entre deux. Il dit l’engagement de toute une vie d’un artiste et un parcours sinueux mais obstiné. »

EN SAVOIR PLUS


Presse Web


OpenEdition, Pierre Paliard, juin 2024

« La suite des questions posées permet donc au sculpteur de décrire librement un parcours de vie où se succèdent les souvenirs d’enfance marqués par la ferme familiale, les années d’apprentissage et de bohême à Paris, l’installation à Nice et les rencontres avec les artistes et le monde de l’art. »

EN SAVOIR PLUS

Étude de Pierre Campion, mercredi 13 mars 2024

« Pour une romancière comme Maryline Desbiolles qui pratique pour son propre compte une écriture du parler, c'est le signe d'une confiance dans son interlocuteur, dans sa verve, c'est-à-dire dans la capacité de cette parole à décrire un monde muet. Une gageure, faire parler un artiste de son art. »

EN SAVOIR PLUS