REVUE DE PRESSE
Rendez-vous à Parme


Presse écrite


ELLE ORIENTAL, Anne Smith, février 2019

« Qu’elle nous fasse voyager en Transsibérien (Le Canapé rouge, 2007) ou entendre les éléments (Écoute la pluie, 2013), Michèle Lesbre a le don de viser juste pour toucher pile. Son nouveau roman, ode au théâtre et balade italienne, ne déroge pas à la règle. Un condensé (99 pages) de beauté. »

EN SAVOIR PLUS

LIVRES HEBDO, Kerenn Elkaïm, vendredi 18 janvier 2019

« […] Les époques se superposent, tel un mille-feuille au goût si doux de mélancolie. Il n'y a pas d'âge pour aimer ou pour regarder la vie qui passe. Michèle Lesbre célèbre la délicatesse des mots, choisis avec soin, et des émotions jaillissant par petites touches surprenantes. »

EN SAVOIR PLUS


Coup de cœur des libraires


LIBRAIRIE POINT VIRGULE, Namur, Belgique, février 2019

« […] Rendez-vous à Parme est un voyage gigogne : l’escapade en Italie, pèlerinage profane et rendez-vous in absentia, ramène Laure à une rencontre singulière dont le souvenir était enfoui et qui a laissé une empreinte très douce dans son cœur de jeune fille. […] »

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRIE LA FEMME RENARD, Montauban, février 2019

« En ouvrant les premières pages de La Chartreuse de Parme que lui a léguée son ami Léo, Laure se souvient de cet homme qui, l'été de ses 14 ans, alors qu'elle lisait le roman de Stendhal, lui avait dit : "Quand vous serez plus grande, vous irez à Parme, il faut lire ce roman de Stendhal à Parme." […] »

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRIE-CAFÉ LE BATEAU LIVRE, COLINE HUGEL, Pénestin

« Monter dans un train et partir à Parme (ou ailleurs…) avec Michèle Lesbre, c'est s'offrir une parenthèse de douceur et d’intelligence. […] »

EN SAVOIR PLUS