- Auteur : Edna O'BRIEN
REVUE DE PRESSE
Tu ne tueras point
Presse écrite
ELLE, Olivia de Lamberterie, vendredi 25 mai 2018
« Réédité vingt ans après sa sortie,ce roman d'Edna O'Brien éblouit toujours par sa force et sa fureur. […] »
EN SAVOIR PLUSLIRE, Christine Ferniot, mai 2018
« Quand la violence physique mène droit à la pression psychologique exercée par une puissante morale conservatrice, il en résulte un ouvrage à la fois bouleversant et révoltant. […] »
EN SAVOIR PLUSVERSION FEMINA, Anne Michelet, dimanche 8 avril 2018
« La grande dame des lettres irlandaises, lauréate du prix PEN/Nabokov 2018 pour la portée internationale de son œuvre, ne laissera personne indifférent avec ce livre, publié en 1998, et réédité par sa fidèle éditrice, Sabine Wespieser. […] »
EN SAVOIR PLUSPAGE DES LIBRAIRES, Maria Ferragu, librairie Le Passeur de l'Isle (L'Isle-sur-la-Sorgue), printemps 2018
« C’est un texte essentiel que nous donne à redécouvrir Sabine Wespieser éditeur avec ce roman d’Edna O’Brien publié une première fois en France en 1998. […] »
EN SAVOIR PLUSLIVRES HEBDO, Kerenn Elkaïm, vendredi 23 mars 2018
« Edna O’Brien s’inscrit dans l’actualité avec la réédition d’un roman dénonçant la violence faite au corps et à l’âme des femmes. […] »
EN SAVOIR PLUSAudio - Vidéo - TV
Coup de cœur des libraires
PAGE DES LIBRAIRES et WWW.PAGEDESLIBRAIRES.FR, printemps 2018,
Lu et conseillé par : H. Latreille, Librairie Nouvelle (Asnières-sur-Seine) M. Hirigoyen, librairie Hirigoyen (Bayonne) N. Sendin, Espace culturel de Moisselles N. Legrand, librairie Graffiti (Castres) M. Mohamed & J. Tanguy, librairie Le Pain des rêves (Saint-Brieuc) C. Hacquard, librairie Aux vieux livres (Châteaugiron) B. Lamure, Librairie des Marais (Villefranche-sur-Saône) V. Ohanian, librairie Masséna (Nice) […]
EN SAVOIR PLUSLIBRAIRIE L'ARBRE À LETTRES BASTILLE, CHRISTOPHE GILQUIN, Paris XIIe
« Le portrait d'une jeune fille prise dans les griffes d'une Irlande au conservatisme affolant. Un roman saisissant, porté par une prose incandescente. »
EN SAVOIR PLUSPresse Web
TÉLÉRAMA.FR, Marine Landrot, jeudi 30 juin 2022
« Un roman enflammé et engagé sur les ravages des interdits, qui placent les femmes au bord d’un effondrement possible. »
EN SAVOIR PLUS